Notre-Dame des Grâces est la Mère qui répand les bénédictions divines sur ses enfants. Par son intercession, les âmes troublées retrouvent la paix, les malades la consolation, et les cœurs abattus la lumière de l’espérance. La prier, c’est ouvrir son cœur à la tendresse de Marie, refuge des affligés et canal de la grâce divine.
Ô très sainte Vierge Marie, Notre-Dame des Grâces, Mère pleine de bonté et de miséricorde, je viens à toi avec un cœur confiant. Tu es la Mère du Sauveur et la Mère de tous les hommes, celle qui veille sans cesse sur ses enfants. Étends sur moi tes mains bénies, pleines de grâces, et répands sur ma vie les bienfaits de ton amour maternel.
Ô Notre-Dame des Grâces, toi qui as promis ton aide à ceux qui t’invoquent avec foi, regarde mes peines, mes faiblesses et mes espérances. Donne-moi la paix du cœur, la force dans les épreuves, la lumière dans mes décisions et la confiance dans la volonté de Dieu.
Mère très pure, refuge des pécheurs, je me place sous ton manteau de lumière. Obtiens-moi le pardon de mes fautes et conduis-moi sur le chemin de la sainteté. Délivre-moi de toute peur, de toute angoisse et de tout mal, afin que je demeure dans la paix et la joie de ton Fils bien-aimé.
Ô Vierge bienfaisante, répands sur le monde entier tes grâces abondantes. Console les cœurs blessés, guéris les malades, fortifie ceux qui doutent et protège les familles dans l’amour et la fidélité. Que ta présence bienveillante accompagne les plus pauvres, les oubliés et les âmes perdues.
Notre-Dame des Grâces, je te confie mes intentions les plus profondes (formule ici ton intention). Présente-les à ton divin Fils, afin qu’Il m’accorde selon Sa volonté la paix, la guérison et la lumière.
Ô Mère très aimante, rends mon cœur reconnaissant et doux, fidèle à la prière et plein de charité. Que ma vie soit un témoignage de ton amour et de ta bonté. Fais que je vive toujours sous ton regard et que je me repose un jour dans la lumière éternelle de ton Fils Jésus-Christ.
Amen.