Saint Michel Archange, chef des armées célestes, défenseur de la lumière et protecteur du peuple de Dieu, veille sur nous dans les combats visibles et invisibles. Il est le grand guerrier du Ciel, celui qui terrasse le mal et garde les âmes fidèles sous le bouclier de Dieu. Le prier, c’est invoquer la force du Christ contre toute tentation, toute peur et toute obscurité.
Ô glorieux Saint Michel Archange, prince de la milice céleste, je viens à toi avec confiance. Toi qui es le défenseur du Ciel et le gardien du peuple de Dieu, étends sur moi ton bouclier de lumière. Protège-moi contre les pièges de l’ennemi, les ténèbres de l’esprit et toute influence du mal.
Saint Michel, victorieux dans la bataille céleste, fortifie ma foi et rends-moi courageux dans les épreuves. Que je n’aie jamais peur de proclamer la vérité de Dieu et de vivre selon Sa volonté, même au milieu des tempêtes. Enseigne-moi à me battre non par la violence, mais par la prière, la charité et la confiance en la puissance du Christ.
Ô chef des anges, veille sur moi et sur ceux que j’aime. Garde nos maisons, nos cœurs et nos âmes dans la paix divine. Éloigne de nous les esprits mauvais, les peurs et les divisions. Que ta présence éclaire nos pas et nous conduise sur le chemin du bien.
Saint Michel Archange, toi qui as dit : “Qui est comme Dieu ?”, fais grandir en moi l’humilité, la fidélité et la foi. Donne-moi la force de rejeter tout ce qui m’éloigne de Dieu et de rester ferme dans la lumière de Son amour.
Ô puissant protecteur, je te confie mes luttes intérieures, mes angoisses et mes combats spirituels. Intercède auprès du Seigneur pour que je sois délivré de tout mal et rempli de la paix du Christ. Que ta protection m’enveloppe jour et nuit, et que ton épée de lumière repousse les ténèbres autour de moi.
Saint Michel Archange, défenseur du peuple de Dieu, sois mon gardien et mon guide. Conduis-moi vers la victoire du bien sur le mal, de la lumière sur l’obscurité, de la foi sur la peur. Et lorsque viendra l’heure du grand passage, viens me prendre par la main pour m’introduire dans la gloire éternelle du Royaume.
Amen.